Les Guides :
Les Photos :
Liens du site :
Comparateur :
|
|
|
|
» L'afrique
» Namibie
» Attractions de Namibie
» Etosha
» Les Rest Camp de Halali - Namutoni - Okaukuejo
Ou dormir à Etosha ?
Rest Camp Halali - Namutoni - Okaukuejo
- Campings et restaurations à l'intérieur du Etosha National Park
Les trois campings du parc sont ouverts toutes l'année.
Depuis plusieurs années est en projet la construction d'un quatrième camp à l'ouest du parc, dans la partie aujourd'hui fermée au public, près d'Otjovasandu, mais aucune confirmation officielle n'a encore été délivrée.
Les Restcamps disposent chacun d'un piscine et d'un restaurant offrant troid repas par jour ainsi que des magasins d'alimentation ( des fruits et légumes sont généralement disponibles, mais le ravitaillement n'est pas garanti quotidiennement ) :
pain de mie, boîted de conserve, canette de soda frâiches, soupes déshydratées, chips, biltong et généralement un minimum de produit laitiers.
Le magasin fait également office de boutique de souvenirs, de détaillant de tabac et de cartes postales, de librairie ( quelques guides sur le parc et la faune ).
L'hébergement dans les trois campings consiste en bungalows et chambres plus ou moins confortables, mais tous équipés de l'air conditionné.
La qualité du service n'est cependant pas comparable aux lodge bordant le parc ( les prix également ne sont pas les mêmes ).
Une aire de camping est également disponible dans chaque camp, avec sanitaires communs et emplacements de Braii.
Un conseil : dès votre arrivée ( avant d'aller tranquillement observer les animaux au point d'eau ), installez votre véhicule sur l'emplacement de votre choix car les campeurs arrivant les derniers se retrouvent parfois sans emplacement défini, même en ayant payé à l'entrée comme le veut le réglement...
Les restaurants servent les petits déjeuners de 7h à 8h30 ( pas très pratique pour les gens qui souhaitent se lever pour aller observer les animaux à l'aube, il est donc conseillé de faire un premier game drive puis faire une pause petit-déjeuner ), les déjeuners de 12h à 13h30, et les dîners de 18h à 20h30.
Il est vivement recommandé d'arriver avant 20h au rstaurant si l'on veut etre servi avant la fermeture ( les commandes prises moins de 30min avant la fermeture peuvent etre refusées ).
Le soir, les restaurants offrent généralement des buffets, de qualité correcte ( compter environ 50N$ ).
Les bars des restaurants sont ouverts de 14h à 21h30.
Un kiosque à restauration est ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 21h30.
TARIFICATIONS DES RESTCAMPS DU ETOSHA NATIONAL PARK
- Camping de Okaukuejo
Okaukuejo Resort
Tarif sur réservation.
Tel : +
|
Okaukuejo Resort se trouve à l'entrée Ouest du parc d'Etosha, près de la porte d'Anderson.
Ce camp, qui abrite l'administration principale du parc national, est de loin le plus populaire, probablement grâce à l'abondance de la faune qui vient s'breuver au point d'eau à toute heure du jour et de la nuit.
Ouvert en 1955, le camp fut nommé à l'origine "Okakwiyu" ( la femme qui a un enfant chaque année ), en référence à son point d'eau permanant si utile pour la faune environnante.
L'aménagement du point d'eau permet de comtempler les scènes de nuit : éclairage, bancs et petits gradins derrière des clôtures, en contrebas, qui assurent la sécurité du spectacle sans gêner la visibité du photographe.
Les bungalows disposent de petites terrasses agréables pour les soirées barbecue près du point d'eau.
Les chambres de luxe sont étroites et l'atmosphère y est presque glauque.
Le terrain se camping ne dispose pas de verdure.
Equipements & Services :
Activités :
|
- Camping de Halali
Camp le plus récent d'Etosha ( 1967 ), Halali est situé à mi-chemin entre Namutoni et Okaukuejo ( à 8 km de la route principal reliant les deux camps à l'entrée du parc ).
Le camp gagne en popularité, notamment grâce zu charme du point d'eau "Moringa" logé au pied des kopjes ( rochers granitiques ).
- Camping de Namutoni
Namutoni
Tarif sur réservation.
Tel : +
|
Namutoni se trouve à l'entrée Est du parc d'Etosha.
Namutoni, ou "l'endroit que l'on voit de loin" en Oshiwambo, fut un haut lieu de l'histoire du Sud-ouest africain.
En effet, la forteresse blanche, pourvue de quatre donjons crénelés, abritait, en 1897, une base allemande qui constituait une sorte de poste frontière infranchissable pour les Owambos, leurs troupeaux ou leur trafic d'armes.
Le véritable fort fut édifié en 1903. L'année suivante, quelques jours après le signal de la rébellion heroro, le chef owambo Nechale, à la tête de 500 hommes armés, attaqua la garnison de Namutoni.
Les militaires allemands n'étant que sept ce jour-là, attendirent la nuit pour déserter le fort assiégé, qui fut pillié puis incendié.
Reconstruit en 1907, toujours pour l'armée allemande, le poste fut occupé par l'armée sud-africaine en 1915.
En 1938, il fut gravement endommagé par la foudre.
Restauré de longue années plus tard, il fut classé monument national en 1950 et accueille depuis 1957 les visiteurs du parc.
Le donjon principale autorise une vue panoramique sur la réserve animalière d'Etosha.
Equipements & Services :
Activités :
|
Compléments d'informations sur Etosha : le Parc d'etosha en Namibie
- Hotels et lodges à l'exterieur du parc :
- Tous les Hotels / Lodges / Camping à proximité du parc d'Etosha :
» Hotels & Lodges de Etosha
» Les Campings de Etosha
Source : 2012
|
|