Voyage Namibie







Carnet de voyage
Paris - Jozi
Augrabies Falls
Fish River
Keetmanshoop
Luderitz
Sossusvlei
Le Kuiseb
Le Brandberg
Kaokoland
Epupa
Ruacana
Etosha
Le Waterberg
Bushmen
Caprivi
Victoria Falls
Le Botswana
Le Limpopo
Kruger Park
Blyde River
Jozi - Paris





Nombres de visiteurs




Afrique australe

» L'afrique » Le carnet de voyage


Le Carnet de Voyage en Afrique Australe

Les Echo Caves, Kempton Park et le retour en france



Dimanche 5 août 2007

Nous voulons visité pas mal de choses aujourd'hui. Tout d'abord les Echos Caves, nous ne savions pas trop, à quoi ça pouvait ressembler. En fait c'est juste une grotte aménager pour le tourisme.
Alors nous payons et rentrons mais une dame nous arrête. C'est une visite guidée et de plus en groupe!!

echo caves afrique du sud

Vraiment pas terrible, surtout que Thierry fait de la spéléologie. Nous continuons pour aller voir les Potholes, dans le Blyde River Canyon, l'entrée est trop chère, nous partons!! Ensuite il y avait un parc à reptiles, pourquoi pas? ça peut etre sympa!
Mais impossible de le trouver, nous abandonnons et décidons de commencer à rouler en direction de Johannesburg.
Nous roulons, mais rien, il fait nuit et il y a énormément de brouillard. C'est marrant pratiquement tout le monde roule en warning!! A Middelburg nous tournons, et s'arrêtons vers Botshabelo pour y passer la nuit. Première nuit dans la voiture en Afrique du Sud!!!

Lundi 6 août 2007

Nous sommes juste en face d'un petit parc ou le camping est possible. Impeccable nous pourrons lavé la voiture, et y passé la nuit, nous sommes plus très loin de Johannesburg!
Mais celui-ci est à pratiquement a l'abandon, nous restons à peine dix minutes, le temps d'y faire nos besoins primaires!
Mais en sortant le garde veut nous faire payé le droit d'entrée et de plus, la nuit!!! Pas question, nous haussons le ton, et repartons comme nous sommes venu. Nous trouvons une Guesthouse à Kempton park, à cinq minutes de l'aéroport.

mac place kempton park afrique du sud

Nous passons la voiture au Carwash, faisons les derniers préparatifs de départ, et flânons en attendant le grand jour.
Nous sommes tranquillement installé dans la cour, quand une détonation survient. Un coup de feu vient d'etre tirer dans notre rue, deux secondes plus tard un homme court à toute jambes suivi de la police.
Notre première scène de violence de notre voyage, nous savions que la banlieue de Johannesburg était dangereuse, mais pas au point d'y assister de nos yeux.

Mardi 7 août 2007

C'est le grand jour, notre avion décolle pour Londres à 21h00. Nous prenons un copieux petit déjeuner, une bonne douche, tout tranquillement quoi!! Mais le patron nous vire de la chambre à 11h00!!

mac place kempton park afrique du sud

Pas le choix, nous partons pour l'Aéroport, rendre la voiture a prit vingt minutes, et maintenant il y a plus qu'a attendre encore et encore. Les huit heures d'attente sont passées vite tout compte fait. Cette aventure touche à sa fin, ça à été extraordinaire, énormément d'enrichissement personnel!

fin du voyage afrique

Ça serait à refaire, premièrement, plus de voiture de location, c'est plus un poid qu'autre chose. Impossible de laisser la voiture donc de faire de grande randonnée de plusieurs jours, ça nous à vraiment manquer ça!!! Et second point, pas de billet de retour, la liberté total, c'est le seul moyen d'en profiter pleinement!!!!

Fin



Source : 2012