Voyage Namibie







Carnet de voyage
Paris - Jozi
Augrabies Falls
Fish River
Keetmanshoop
Luderitz
Sossusvlei
Le Kuiseb
Le Brandberg
Kaokoland
Epupa
Ruacana
Etosha
Le Waterberg
Bushmen
Caprivi
Victoria Falls
Le Botswana
Le Limpopo
Kruger Park
Blyde River
Jozi - Paris





Nombres de visiteurs




Afrique australe

» L'afrique » Le carnet de voyage


Le Carnet de Voyage en namibie

Le Kaokoland : Twylfelfontein - Sesfontein et Opuwo



Lundi 25 juin 2007

Le site de Twyfelfontein est payant, et comme nous avons déjà pu observer des peintures rupestres, nous décidons d'ignorer ce site.
Nous faisons toute de même les sites géologiques gratuit des alentours. The burn Mountain et les tuyaux d'orgue sont tout proche. Pas plus d'une vingtaine de minutes suffisent à en faire le tour. Jolie mais pas exceptionnel. Sur notre route, direction Sesfontein se trouve la foret pétrifiée.
Nous avons fait un détour d'une trentaine de kilomètres pour y aller, alors même si nous découvrons que c'est payant, nous le faisons.
C'est une cinquantaine de troncs pétrifiés vieux de deux cent cinquante millions d'années qui jonchent le sol, à part d'être un passionné en géologie, c'est un peu barbant.

foret petrifiee namibie

Après ce petit arrêt sans grand intérêt, nous poursuivons comme prévu vers Sesfontein. Sur la route nous traversons la concession de Palmwag, où la faune sauvage est vraiment abondante, Girafe, oryx, autruche...
Avec tout ces arrêts photos, nous mettons deux heures pour la traverser, faut dire aussi que la qualité de la route n'est pas top!
Nous arrivons enfin à Sesfontein, c'est un petit village, sans grand intérêt, mais intéressant pour observer la vie rurale de la Namibie reculée. La pauvreté y est omniprésente.
Nous nous installons au Fort Sesfontein Lodge. Après notre braii quotidien, nous insistons à un choral des enfants du village. Cela nous plonge dans une atmosphère africaine des plus agréable. Ils sont vraiment très doués!

Mardi 26 juin 2007

Après cent vingt kilomètre, nous arrivons à Opuwo.
C'est la dernière grande ville du nord ouest Namibien, la mixité ethnique est très présente. Himba, Herero et Afrikans se mêlent dans une atmosphère des plus agréable.
Nous n'avons pas besoin de temps d'adaptation, les autochtones sont souriant et nous remarque à peine.
Nous nous installons au Opuwo Hotel camp qui surplombe la ville. Ici, il y a de la pelouse, nous n'avions pas vu un sol aussi vert depuis le début de notre aventure!
Un peu degeulasse, dans un pays qui manque cruellement d'eau.
Si Opuwo est une charmante bourgade, le vide sanitaire se fait en pleine air, les cochons on l'air d'apprécier, nous un peu moins mais on s'y fait!
La nuit tombe, nous décidons de faire une petite virée nocturne! Nous allons tester les bars Namibiens!!


Nous choisissons un petit bar sur la route principal, et nous commandons une bière. Première bonne surprise, ce sont des bières de 75cl ici, et seulement pour neuf dollars Namibien!
Un petit tournoi de billard s'improvise sur une ambiance africaine.
Une victoire, deux défaites, nous aurions pu faire mieux!! Le billard ne coûte que un dollar namibien, vu le niveau de vie des Namibien, ça doit être leur petit plaise après le taf!!
Après s'être bien intégré, nous décidons de goûter le vin Namibien. Une discussion un peu houleuse éclate sur la qualité du vin, l'alcool commence à faire son effet. Faut dire que nous avons picolé toute l'après midi sans rien avaler!!!
Nous haussons le ton, et faisons abstraction du reste du bar, nous avons du nous faire remarquer car un Namibien vient calmer le jeu en entament une discussion. La discussion reprend son calme et nous décidons d'aller se coucher.

Mercredi 27 juin 2007

Nous restons une journée de plus à Opuwo.
Mais nous allons changer de camp, nous allons tester le Kunene Restcamp Village. Il se situe plus bas à l'entrer de la ville, pas loin des bidonvilles. Mais ça à l'avantage d'être tenu par la communauté local, la NACOBTA! Ah oui, fallait pas mettre de pelouse, nous sommes parti sans payer du Opuwo Hotel même si la gardienne était charmante, tanpis!!
Au Kunene Restcamp Village, Azelza et Juanes nous accueillent, ce sont des gens très gentil. Azelza nous prête même de la musique.

opuwo kunene restcamp namibie

Cette fois ci, nous payons, c'est peut être pas le grand luxe, mais c'est traditionnel et vraiment convivial comme ambiance. Le seul petit défaut, un tour opérateur de français s'installe à coté de nous. On en dira pas plus…!

suite...Epupa Falls



Source : 2012