» L'afrique
» Le carnet de voyage
Le Carnet de Voyage en namibie
De Luderitz à notre escale au Betta Rest Camp
Dimanche 17 juin 2007
Nous sommes plus qu'a deux heures de Lüderitz, nous avons toute la journée devant nous!
Il est à peine 9h, quand nous arrivons au camping de Shark Island, un petit coin prévilégié sur la péninsule de Luderitz. Cette petite ville est située entre désert et océan ce qui rend l'endroit assez magique!
Allez ravitaillement en eau maintenant, l'eau courante au camping nous permets de faire le plein, fini la pénurie d'eau!!
Seconde étape, petit tour en ville, pour cette fois ci, l'approvisionnement en nourriture. Mais pas de chance, ça tombe mal, nous sommes dimanche. Et le dimanche c'est fermé!!
C'est la journée grand nettoyage, nous nous débarrassons des kilos de sables qui étaient entassés dans la voiture.
Tache terminée, escapade sur les rochers. Les coquillages s'entassent par milliers!
Nous n'avions jamais vu ça, pour exemple, ici, les moules ont la taille d'une main.
Mais bredouille pour les langoustes, pourtant très réputé ici!
Notre petite sortie sur les rochers, nous permets également d'admirer nos premières otaries.
Pas évident de s'approcher à moins de dix mètres, sont plutôt sur leur garde ces petites bêtes. Vu la beauté du coin et notre désir de pêche à la langouste (nous avons même fabriquer un harpon fait maison!), nous resterons peut être une journée supplémentaire.
Lundi 18 juin 2007
La marée n'étant pas au rendez vous, nous décidons d'abandonné notre idée de pêche à la langouste. Mais ça nous à donné l'eau à la bouche toutes ces idées. Nous n'allons toute de même pas quitter Lüderitz bredouille!!
Alors après notre approvisionnement, tout ceux qui y a de plus banal, arrêt à la poissonnerie du port. Cent dollars Namibien pour trois langoustes, c'est à dire environs dix euros! Ça ne se refuse pas, nous en prenons six.
Après tout ça, direction le désert du Namib, et le très réputé Sossusvlei. La distance et les routes plutôt "merdique" nous obligent à faire escale au Betta Restcamp.
Dégustation de nos langoustes, même au braii, sans assaisonnement, c'est délicieux. On nous offre même du bois pour notre feu! C'est un petit rien, qui fait toute la différence sur l'état d'esprit des gérants.
Qui dit langouste, dit vin, et qui dit vin, dit petite biture!!
Aucun problème pour s'endormir!!!
|