Voyage Namibie







Carnet de voyage
Paris - Jozi
Augrabies Falls
Fish River
Keetmanshoop
Luderitz
Sossusvlei
Le Kuiseb
Le Brandberg
Kaokoland
Epupa
Ruacana
Etosha
Le Waterberg
Bushmen
Caprivi
Victoria Falls
Le Botswana
Le Limpopo
Kruger Park
Blyde River
Jozi - Paris





Nombres de visiteurs




Afrique australe

» L'afrique » Le carnet de voyage


Le Carnet de Voyage en namibie

Epupa et le pays Himba



Jeudi 28 juin 2007

Après avoir déposé Azelza chez sa soeur, nous partons pour les Epupa Falls. Même si tout le monde nous dit que c'est impossible en voiture standard, nous tentons le coup pour voir de nos propres yeux.
C'est parti pour la traversée du pays Himba et les fameuses chutes de la rivière Kunene. Aussi belle que les Victoria Falls, pour les gens de la région!!
Notre pneu crevé et notre fuite de liquide de refroidissement, nous rendent quand même un peu anxieux!! Quelque événement intéressant alimente ces quatre heures de route!! Tout d'abord, nous essayons de créer le contact avec deux himbas.



femme himba
Femme Himba et son bébé


Mais peine perdu!! Même le langage des signes improvisé ne sert à rien!! Second événement, nous avons été bloqué par une manifestation. C’était pour une bonne cause, la survie de leur école primaire!! Dix dollars Namibien si nous voulons continuer notre route.
Un 4X4 derrière nous, certainement des gros cons, contourne et passe sans rien donner. Mais les gagnant c'est nous, entendre des applaudissements, des cris de joie et une chanson chanté par une cinquantaine de petits enfants, ça fait chaud au coeur!!!
Nous voici donc maintenant à la frontière Angolaise, 180km en quatre heures, nous avons connu pire!! Faut pas croire tout ce qu'on vous dit, en voiture standard ça passe sans problème, tout au moins en cette saison!!
Donc Epupa Falls, première mauvaise surprise, plus de places, les campings sont tous complet!!
Seconde mauvaise surprise, les mentalités ici sont à l'occidental, ils ont bien capté le filon du business touristique!!
Nous arrivons tout de même à négocier un autre camping, le Hot Springs ouvre ses portes pour une série de 4X4!!
Heureusement que nous nous sommes faufilé, car pour nous ça rester fermé!!
La magie des lieux nous fait vite oublier ce sentiment que ce sont des cons!!! Beaucoup de végétation ici, c'est pas encore la jungle mais presque!! Les chutes sont magnifiques, et le paysage sublime!!


Nous partons à la recherche des crocodiles, mais sans succès.

Vendredi 29 juin 2007

Deuxième jour à Epupa, nous décidons de se faire un petit rafting, mais vu le dénie des organisateurs à notre égard, nous zappons!! Tanpis, ça sera pour une prochaine fois!!
A la place, pour ne pas changer, nous décidons de randonner.

epupa falls namibie
Escalade dans le Canyon au Epupa Falls


Nous apercevons un Varan, mais toujours aucun croco à l'horizon. Ils doivent être de l'autre coté, mais un Lodge y bloque l'accès et organise des trails spécial pour se faire encore plus de tunes sur le dos des croco!!!
Nous avons quand même pu faire cinq six heures de rando, dans un lieu sauvage, préserver de toute activité humaine, mais pour combien de temps?!!

Samedi 30 juin 2007

Nous avons fait le tour des Falls, nous repartons pour Opuwo, mais juste pour une étape intermédiaire. C'est l'accès le plus simple pour les Ruacana Falls.
Cette fois ci, nous arrivons à créer le contact avec les Himba. Mais malheuresement, beaucoup d'entre eux, même si ils ont gardé leur apparence traditionnel, ne sont intéressé que par le profit. Ils nous demandent dix dollars Namibien pour une photo, c'est dommage!

himba
Himba rencontrés dans le Kaokoland


Mais à qui la faute???? Nous sommes de nouveau dans notre petit Kunene Restcamp Village et demain direction Ruacana Falls!! En évitant les pierres, et oui Romain c'est pas un 4X4!!