Voyage Namibie







Carnet de voyage
Paris - Jozi
Augrabies Falls
Fish River
Keetmanshoop
Luderitz
Sossusvlei
Le Kuiseb
Le Brandberg
Kaokoland
Epupa
Ruacana
Etosha
Le Waterberg
Bushmen
Caprivi
Victoria Falls
Le Botswana
Le Limpopo
Kruger Park
Blyde River
Jozi - Paris





Nombres de visiteurs




Afrique australe

» L'afrique » Le carnet de voyage


Le Carnet de Voyage au Botswana

Du Makgadikgadi pan à Mahalapaye : une traversé sans 4x4



Jeudi 19 juillet 2007

Nous partons pour Nata, pour visiter la Makgadikgadi pan! Le Nata Lodge sera notre camping pour la nuit. Il est plutôt sympathique, le camp n'est qu'une étendue de sable, parfait pour dormir, quand on n'a pas de tapis de sol. Le camp dispose d'une piscine, nous farnientons donc.

nata lodge botswana

Vendredi 20 juillet 2007

Encore une journée monotone, nous nous détendons comme la veille, sans rien faire. Le soir, un chien nous tiendra compagnie !

chien nata lodge botswana

Samedi 21 juillet 2007

Bon faut quand même penser à s'activer, nous partons à la découverte du Makgadikgadi pan, c'est logiquement une grande étendu de sel, qui parait-il est très jolie!! Nous en verrons rien, mise à part l'usine qui en extrait le sel à Sua Pan!!

sua pan botswana

Ça se confirme le Botswana sans 4X4, c'est très frustrant. Nous pouvons juste rester sur les routes goudronnées du pays, et donc rien à voir. Après cette visite éclair du pan, nous partons pour Maun, et le fameux delta de l'Okavango!! Nous devons passé trois jours de Mokoro!!
Sur la route nous faisons une petite escale dans un parc à Baobab.

planet baobab botswana

Ca sera la seule occupation, car le paysage est d'une monotonie à mourir!! Trois cents kilomètre plus loin, nous voici enfin à Maun. Ça se confirme, la Mastercard ne passe pas au Botswana!!
Encore quelque kilomètre à la sortie de la ville pour rejoindre l'Audi Camp, et enfin programmé nos trois jours de Mokoro. Mais encore une fois, grande déception, leur brochure est mal expliqué et notre trip mokoro, nous reviendra deux fois plus cher que le prix initial.
Pas question de payer autant, nous annulons cette étape. Passons tout de même la nuit la haut, en espérant qu'en longeant le delta, nous trouverons moins cher.

audi camp botswana

Dimanche 22 juillet 2007

Nous longeons le delta sur quatre cents kilomètres, mais toujours rien. Nous n'avons même pas la vue sur le delta!! Après une journée de route, nous trouvons enfin un camping à Shakawe, le Drotsky‘s Cabins. Pour situer, Shakawe est à la frontière Namibienne, même si nous le voulions, nous ne pouvons pas remonter le delta plus haut!!! Mais bonne nouvelle ce camping se trouve sur les berges de l'Okavango, beaucoup de végétation, et les hippopotames sont très près!!

drotsky cabins shakawe botswana

Lundi 23 juillet 2007

Ce matin, pêche!
Toujours sans succès mais très plaisant, l'endroit est convivial. Et cet après midi, pour oublier notre déception du mokoro. Nous partons faire un tour un bateau, canne à pêche en main, nous sommes prêt à affronter les Tiger fish!! Cette virée en bateau est vraiment plaisante, nous apercevons les crocodiles au bord de la rive et pêchons un Tiger fish!!

crocodile okavango botswana

Très distrayant, nous avons un peu plus le moral, car pour l'instant le Botswana nous a énormément déçu. Le soir venu, énormément de mal à dormir, les hippopotames sont tout prés, à quelques mètres, et ça fait un bouquant d'enfer!!

Mardi 24 juillet 2007

Nous repartons en sens inverse, et allons cette fois ci, vers le désert du Kalahari. Que de la route, après cinq cents kilomètres, nous nous posons un peu en dessous de Ghanzi. Sans le savoir, nous atterrissons dans un village san, touristique, mais bien content d'avoir trouver un endroit ou dormir!

ghanzi trail blazers village san botswana

Mercredi 25 juillet 2007

Huit cent cinquante kilomètre effectué, la moitié du pays traversé!! Il n'y a vraiment strictement rien à faire au Botswana. Même le désert du Kalahari, ne ressemble pas à un désert! En gardant espoir, nous avons même fait un détour à Tshane, plus encré dans le désert, mais sans surprise, c'est tout pourri!! Nous sommes maintenant à Kanye, au Motsé Lodge. Pas du tout accueillant et crade. C'est pas grave, nous y mangeons et passons juste pour la nuit.

Jeudi 26 juillet 2007

On prend les mêmes et on recommence!!!
Six cents kilomètres aujourd'hui, un petit détour par Lobatse, mais pas de camping! Nous en profitons tout de même pour poster notre courrier, ça aura au moins servi à ça. Romain est tomber malade, très grosse fièvre, impossible de bouger. Le palu?? Ça tombe bien, à Mahalapaye, nous trouvons qu'une lodge. C'est pas trop cher, et vu qu'on fait strictement rien, c'est notre petit plaise du Botswana!!!