Voyage Namibie







Carnet de voyage
Paris - Jozi
Augrabies Falls
Fish River
Keetmanshoop
Luderitz
Sossusvlei
Le Kuiseb
Le Brandberg
Kaokoland
Epupa
Ruacana
Etosha
Le Waterberg
Bushmen
Caprivi
Victoria Falls
Le Botswana
Le Limpopo
Kruger Park
Blyde River
Jozi - Paris





Nombres de visiteurs




Afrique australe

» L'afrique » Le carnet de voyage


Le Carnet de Voyage en Afrique du sud

Des Mac Mac Falls à notre randonnée dans le Blyde river Canyon



Jeudi 2 août 2007

Nous partons en direction du canyon. Beaucoup de chute d'eau dans la région. C'est vraiment très beau mais dommage que l'exploitation forestière y est un peu trop présente!!
Nous visitons les MacMac Falls entre Sabie et Graskop,Lisbon Falls, Berlin Falls, le God's Windows et le Pinacle, Ça vaut vraiment le coût de visiter cette région, dommage que la randonnée y est presque impossible, un peu trop vertigineux!!

A chaque site se trouve plusieurs stands traditionnel, nous en profitons pour faire des cadeaux! Mais tellement de belle chose et si peu de place dans le sac à dos que c'est frustrant.
Tout ces petits sites visités, nous continuons sur la R532, qui longe le canyon. Il nous faut trouver un camping maintenant!!
Nous avons trouvé la perle rare, le forever resort, situé dans le canyon même! Et la randonnée y est possible.

Vendredi 3 août 2007

C'est bientôt le départ, nous faisons le tri dans la voiture. C'est incroyable la merde que l'on peut entassé en deux mois! Le temps est maussade, nous flânons, sans rien faire avec une bouteille de whiskey!

Samedi 4 août 2007

Randonnée complètement d'un autre style. Nous sommes descendu dans le Blyde River Canyon, en traversant une végétation très dense. Vraiment éprouvant, mais à faire si on n'aime les sensations fortes et que l'on n'a pas peur de se crader!! Au début nous suivions un chemin balisé, mais un peu anticonformiste, nous en sommes vite sorti! Notre objectif était d'atteindre la rivière, au fond du canyon. La tache n'est pas des plus simple, entre ramper par terre, traverser des marais, des cours d'eau, et tout ça en pente par moment très abrupte.

blyde river canyon forever resort afrique du sud

Avec le temps qui nous reste c'est impensable!!! Nous nous efforçons de poursuivre, mais des grognement et des cris strident venant d'en bas nous font abandonnés.
Nous nous rassurons, de toutes façon, nous n'aurions pas eu le temps de poursuivre jusqu'au nid de la rivière, eh oui faut penser à remonter après!!!

La fin du periple



Source : 2012